Voir Tous
Rubrique
Flash

Canal de Suez L’Egypte confisque le navire Ever Given

Publié par LSA
le 13.04.2021 , 21h51
1146 lectures

Canal de Suez

L’Egypte confisque le navire Ever Given

 

Un tribunal égyptien a décidé mardi de confisquer l'énorme porte-conteneurs Ever Given qui avait bloqué le canal de Suez pendant près d'une semaine jusqu'à ce qu'un dédommagement de 900 millions de dollars soit versé, a rapporté le journal d'Etat Al-Ahram.  

"La décision du tribunal sera envoyée aujourd'hui au capitaine du navire", ajoute la même source. "Le navire battant pavillon panaméen est officiellement détenu dans le Grand Lac Amer de la province d'Ismaïlia, au nord-est du Caire, en raison de la lenteur du propriétaire japonais de l'Ever Given à payer l'indemnisation", a déclaré Osama Rabie, président de l'Autorité du canal de Suez (SCA), cité par le journal.    Conformément aux lois maritimes, le tribunal économique d'Ismaïlia a approuvé une demande de la SCA de saisir officiellement le porte-conteneurs jusqu'à ce que les indemnités soient payées.  "Nous discutions avec le propriétaire du navire d'une résolution pacifique de la question sans recourir à la justice", a souligné M. Rabie, ajoutant que le propriétaire japonais négociait sur 90% du montant exigé par le SCA. Le président de la SCA a noté que la décision du tribunal ne signifiait pas la fin des négociations avec le propriétaire du navire pour régler cette crise. Le montant prend en compte l'opération de sauvetage, les coûts liés au blocage du trafic et la perte des frais de transit pendant la semaine où l'Ever Given a bloqué le canal, a-t-il expliqué.  Le porte-conteneurs Ever Given s'est échoué le 23 mars dans le canal de Suez et le trafic a repris le 29 mars après qu'il a été renfloué avec succès.

APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux