Voir Tous
Rubrique
Flash

Covid-19 Les Douanes démentent toute difficulté de dédouanement des concentrateurs

Publié par LSA
le 03.08.2021 , 16h15
442 lectures

Les services des Douanes algériennes assurent le traitement immédiat du matériel médical importé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19), affirme mardi un communiqué de la Direction générale des douanes (DGD) qui a démenti l'existence d'une quelconque difficulté dans le dédouanement de ce matériel. 

"La DGD a relevé certains enregistrements dénués de tout fondement via les réseaux sociaux faisant état de difficultés de dédouanement du matériel médical (concentrateurs d’oxygène) imputées aux services opérationnels des douanes", lit-on dans le communiqué.

"Les services des douanes algériennes démentent en bloc ces allégations tendancieuse et affirment la mobilisation, avec détermination et dévouement, de ses agents, officiers et cadres, pour la mise en œuvre rigoureuse des mesures de facilitation et de simplification mises en place de manière à répondre efficacement à la levée immédiate des marchandises, du matériel et des produits importés dans le cadre de la mise en œuvre des mécanismes nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus, et ce en totale coordination avec les différents organismes et partenaires intervenant dans le traitement de la chaine logistique de circulation des marchandises", ajoute la même source.

Dans ce sillage, souligne le communiqué, les Douanes algériennes assurent le traitement immédiat des marchandises importées et mettent en place des facilités procédurales, tout en permettant de bénéficier des avantages et des exonérations fiscales prévues dans les textes législatifs et réglementaires et par les mesures spéciales en la matière.

Ces services encadrent également les contrôles douaniers nécessaires au bon traitement douanier, en vue de défendre et de protéger la santé et la sécurité des citoyens.


 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 27-09-2021

Interdire, affamer, pendre, raser…

5

Soit dit en passant 11:00 | 25-09-2021

Avoir le minaret aux trousses