Placeholder

Rubrique Info en continu

Somalie neuf morts dans un attentat-suicide dans le sud du pays

Au moins neuf personnes, dont un haut responsable politique local, ont été tuées mercredi à Marka, dans le sud de la Somalie, par un kamikaze qui s'est fait exploser près d'un bâtiment gouvernemental, selon des médias.

Les terroristes "Shebab" ont revendiqué cet attentat-suicide, affirmant avoir ciblé Abdullahi Ali Ahmed Wafow, le préfet du district de Marka, situé à une centaine de kilomètres au sud de Mogadiscio, dans la région du Bas-Shabelle.

"Le préfet Abdullahi Wafow a été tué dans une explosion avec huit autres personnes, pour la plupart des membres de la sécurité. La police enquête toujours sur l'incident mais il y a déjà des indications qu'un kamikaze a perpétré l'attaque meurtrière", a déclaré Ibrahim Ali, un officier de police de Marka.

Des témoins ont affirmé que le kamikaze, habillé en civil, s'était approché du préfet avant de détoner ses explosifs. Les terroristes "Shebab", affiliés à Al-Qaïda, qui écument le pays depuis 15 ans, ont été chassés des principales villes de Somalie, dont la capitale Mogadiscio en 2011, mais restent implantés dans de vastes zones rurales, d'où ils mènent des attaques notamment contre des cibles gouvernementales et des forces de sécurité.

APS

 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder