Placeholder

Rubrique Info en continu

M’sila réception de 11 groupes scolaires avant fin 2022 

Onze groupes scolaires répartis sur plusieurs communes de la wilaya de M’sila devraient être réceptionnés
"avant la fin de l’année 2022", a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Les groupes scolaires au nombre de 11 répartis sur plusieurs communes de la wilaya de M’sila offriront un peu plus de 2.500 places pédagogiques au profit des populations des grandes agglomérations notamment, ont précisé les services de la wilaya, expliquant que ces projets ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de l’ordre de 250 millions de dinars.

En plus de l’allègement de la surcharge des classes en milieu urbain notamment, ces groupes scolaires contribueront à rapprocher les écoles des élèves résidant dans des quartiers nouvellement crées et à l’allègement du transport scolaire, selon la même source.

Pour rappel, il a été procédé au courant de la rentrée scolaire 2022-2023 à la concrétisation de plusieurs opérations dans le palier primaire, en l’occurrence la mise en service et l’équipement de neuf écoles primaires, la mise en service de 157 classes construites dans des établissements déjà fonctionnels, la réhabilitation de 17 écoles primaires et la rénovation de l’équipement scolaire au profit de plusieurs structures scolaires.

Dans le cadre de la solidarité, les autorités de la wilaya de M'sila ont procédé au versement des aides au profit de 104.000 élèves, mobilisant une somme de 520 millions de dinars, a-t-on encore noté.
Aussi, les écoliers de 694 écoles primaires bénéficient de repas chauds, et ce, dans le cadre des aides octroyées par le secteur de l’Education puisées de plusieurs sources, du budget de wilaya en particulier, a-t-on conclu. (APS)

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder