Placeholder

Rubrique Info en continu

Indisponibilité des internationaux algériens de France Un véritable casse-tête pour Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a regretté la décision prise par la Ligue française de football professionnel, de retenir les joueurs internationaux amenés à évoluer hors de l'Union européenne, privant ainsi la sélection algérienne des services de plusieurs éléments, lors des deux derniers matchs des qualifications de la CAN-2021, décalée à 2022.

"C'est un véritable casse-tête. C'est le cas de toutes les sélections africaines, notamment celles majoritairement composées de joueurs évoluant en championnat de France. J'essaye de voir les choses du bon côté dans ce genre de situation, il faut toujours trouver des solutions. Dans ce genre de circonstances, qui a priori paraissent négatives et compliquées, il est toujours important de voir quelles solutions adopter", a indiqué Belmadi, dans une déclaration accordée jeudi soir à la télévision nationale.

En vue des deux prochains matchs, à Lusaka face à la Zambie (25 mars) et à Blida devant le Botswana (29 mars), l'équipe nationale entame lundi prochain un stage au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), avant de s'envoler le lendemain mardi (10h00) pour Lusaka, à bord d'un vol spécial.

Des joueurs tels que Benlamri et Slimani (Lyon), Ferhat (Nîmes), Delort (Montpellier), ou encore le gardien de but Oukidja (FC Metz), seront contraints de faire l'impasse sur les deux prochains rendez-vous des "Verts".

Par ailleurs, les deux internationaux algériens évoluant en Premier League anglaise, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma, retenus par leurs clubs Manchester City et West Ham en raison des restrictions liées au Covid-19, seront indisponibles pour le voyage en Zambie, mais seront éventuellement présents pour le dernier match à Blida face au Botswana.

Synthèse LSA - APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder