Voir Tous
Rubrique
Flash

Niger Une vingtaine d'écoliers tués dans un incendie à Niamey

Publié par LSA
le 13.04.2021 , 23h28
199 lectures

Une vingtaine d'écoliers sont morts calcinés dans l'incendie de plusieurs classes en paillote à Niamey, a annoncé mardi soir le commandant des sapeurs-pompiers du Niger à la télévision publique.

"21 classes en paillote ont pris feu. Une vingtaine d'enfants ont été pris dans le piège du feu", a expliqué le commandant Sidi Mohamed."Les secours sont partis rapidement, le feu a été éteint (...) mais le pouvoir calorifique du feu était énorme, ce qui a permis l'embrasement généralisé de ces classes et les enfants n'ont pas pu sortir", a-t-il dit. Selon la télévision citant des témoins, le feu s'est déclaré vers "16h00 (15h00 GMT)" au moment où les victimes étaient en classe.L'origine de l'incendie est inconnue. Le Premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s'est rendu sur les lieux du drame dans la périphérie de la capitale et a présenté ses condoléances aux parents.

APS

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux