Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Lexus 30 années et 10 millions de ventes

Alors que Lexus fête cette année ses 30 ans, le constructeur automobile a annoncé avoir passé le cap des dix millions de véhicules vendus dans le monde.
Et sur ces dix millions de véhicules, plus d'une voiture vendue sur dix est hybride-rechargeable.
Un niveau historique atteint et une prouesse technologique dans le domaine de l'écomobilité avec notamment 1,45 million de véhicules hybrides-rechargeables commercialisés à travers le monde.
A noter que sur le continent européen, Lexus a réussi à écouler 875 000 voitures environ, depuis son lancement, dont environ 365 000 véhicules hybrides auto-rechargeables. L'an dernier, le constructeur automobile a vendu pas moins de 76 188 voitures sur le sol européen. Là encore, un record historique, et un résultat en hausse pour la cinquième année consécutive.
Un beau résultat pour Lexus qui a lancé son premier véhicule hybride auto-rechargeable en 2005. Lexus insiste, par ailleurs, sur le fait qu'elle est la marque à offrir la gamme la plus complète au monde en matière de véhicules électrifiés. Une gamme qui semble d'ailleurs séduire le grand public quand on sait que les ventes de véhicules hybrides chez Lexus ont bondi de 20% l'an dernier, par rapport à l'année précédente.
On a comptabilisé 698 330 unités écoulées au cours de l'année 2018, ce qui représente une augmentation de 4,5% par rapport aux ventes de l'année 2017. Des ventes tirées notamment par les SUV de la gamme Lexus, les RX et NX, mais également les flagships que sont les LC et LS.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder