Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Nomination des véhicules Audi opte pour la simplification

Depuis 2017, Audi utilise un système de nomination à deux chiffres pour ses voitures. Consciente de la confusion qu'il peut générer, la marque aux anneaux voudrait rendre son système plus lisible et enlever cette numérotation.
Si l’on prend l’exemple d’un Q2 2024, le client a le choix entre un 30 TFSI/TDI et un 35 TFSI/TDI. Les 30 et 35 sont basés sur la puissance des véhicules mais il est parfois compliqué de s’y retrouver. Lorsque le système a été mis en place en 2017, Audi avait expliqué que la terminologie se basait sur la puissance développée par leurs véhicules.
Le 30 correspondait aux voitures allant de 109 à 128 ch (80 à 95 kW) et le système allait jusqu'au 70, qui était quant à lui destiné aux modèles allant au-dessus des 536 ch (395 kW).
Mais Audi a décidé de tout simplifier. Seul le nom du modèle restera avec le badge Quattro pour les voitures équipées des 4 roues motrices. C’est d’ailleurs le tout nouveau Q6 E-Tron qui ouvre la voie en se débarrassant des terminaisons chiffrées. Notez toutefois que les modèles sportifs S et RS garderont leurs insignes.
Il n’y a pas que la nomination qu’Audi veut revoir. À l’avenir, la marque veut garder les numéros pairs pour ses modèles électriques et les numéros impairs pour les modèles équipés de moteurs thermiques. En ce sens, l’Audi A4 devient l’A5 et l’A6 deviendra l’A7.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder