Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Mobilité Le nouvel engagement de Renault

Renault s’engage en partenariat avec la start-up Nino Robotics à développer des solutions de transport personnel électrique, en position assise, principalement à destination des personnes à mobilité réduite. À travers cet investissement, le constructeur entend poursuivre la mission qu’il s’est donnée, à savoir développer des solutions de mobilité  durables et accessibles pour tous.
Nino Robotics commercialise déjà deux produits : Nino, transporteur personnel auto-balancé et One, trottinette conçue pour motoriser les fauteuils roulants. Le «transporteur personnel assis» Nino4 développé par la start-up sera connecté. Il pourra ainsi fournir à son utilisateur des données comme le niveau de charge de la batterie, la vitesse et le kilométrage. Une fonction «Follow me» permettra même à un tiers de prendre en main le petit transporteur électrique à distance pour que la personne assise puisse se laisser guider. 
Le Groupe Renault apporte son soutien financier à la start-up Nino Robotics via la société d’investissement Mobilize Invest. Le but étant de contribuer au développement du Nino4 sur lequel les ingénieurs travaillent encore. L’objectif pour la jeune entreprise est d’emmener son produit vers une production industrielle tandis que chez Renault, ce soutien entre en résonnance avec leurs objectifs actuels : «Électrique, connectée et accessible au plus grand nombre, la vision de la mobilité de Nino Robotics est en adéquation avec la stratégie et l’engagement social du Groupe Renault», a d’ailleurs annoncé Pierrick Cornet, directeur de projets pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et mentor de Nino Robotics.
Pierre Bardina, fondateur et PDG de Nino Robotics entend, par le biais de Nino4, proposer une solution plus innovante et attrayante que celles habituellement proposées aux personnes à mobilité réduite.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder