Rubrique
Le Soir Auto

Meklati Automobiles/Motul Les enjeux d’un partenariat

Publié par LSA
le 11.07.2018 , 11h00
315 lectures

L’entreprise Meklati Automobiles, présente dans la distribution auto-moto, pièces de rechange, produits d’entretien et maintenance véhicules depuis plus de 50 ans, vient de conclure, lors d’un évènement organisé au Centre international des conférences, un partenariat officiel avec la marque de lubrifiants Motul.  En devenant ainsi le représentant en Algérie de Motul, Meklati Automobiles aura la mission d’assurer la disponibilité sur le marché algérien de l’ensemble des produits de ce label. Marque connue mondialement pour la qualité de ses produits & services, présente dans 160 pays à travers le monde et notamment au Maghreb, où cette marque a su fidéliser depuis plusieurs décades une large clientèle. 
Sa gamme variée de lubrifiants déclinée pour un large éventail d’applications : autos, poids-lourds, motocycles, nautisme, entretien automobile et industrie via son activité MotulTech, ainsi qu’un apport indiscutable dans le monde du sport automobile et motos ; Motul étant partenaire technique privilégié de plusieurs écuries telles que Honda, Suzuki, Aprilia, MV Agusta, Nissan Nismo, Toyota, Subaru et McLaren GT, ainsi que des entreprises spécialistes en ingénierie de haute performance telles que Brabus et APR. Acteur majeur dans le monde des sports mécaniques, Motul a également noué des partenariats avec les organisations officielles : Fédération internationale de motocyclisme (FIM), World Endurance Championship, le Rallye Dakar, Le championnat MotoGp, etc. Motul est aussi partenaire d’évènements sportifs mythiques tels que les 24H du Mans Auto et Moto.
Par ailleurs, Motul a su tirer de son expérience dans le monde du sport mécanique la capacité de développer des lubrifiants de haute qualité homologués par les plus grands constructeurs au monde tels que VAG (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat), Mercedes-Benz, Porsche, BMW, Renault, PSA (Peugeot, Citroën, DS), Suzuki, Augusta, Peugeot Scooter, MBK, MAN, Scania, Cummins, Deutz, Volvo, etc.
Les lubrifiants Motul proposés en Algérie par la Sarl Meklati Automobiles sont des produits d’excellente qualité fabriqués en France, fruit de plusieurs années de recherche et développement alliant efficacité, performance et économie. La gamme disponible actuellement est très large et  destinée aux véhicules légers,  lourds et aux deux roues. 
Lors de cet évènement, de nombreux sujets ont été abordés, notamment l’aspect technique où une explication sur les propriétés et compositions des lubrifiants de la gamme Motul a été présentée, de même qu’un aperçu a été donné sur la stratégie que compte entreprendre l’entreprise Meklati Automobiles pour développer la présence de Motul en Algérie. 
Un point important a été soulevé aussi concernant les prix des produits Motul, qui,  bien qu’étant une marque Premium, auront un rapport qualité/prix très attractif afin de satisfaire le client final.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous