Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Nouveau Land Rover Defender Un concentré de technologies

Contre toute attente, le futur Land Rover Defender livre un premier cliché de sa planche de bord. Il semble qu’il fera le plein de raffinements technologiques.
Disparu en 2016, le Land Rover Defender est attendu dans une nouvelle mouture vers la fin d’année 2019. Des images viennent d’être dévoilées de ce que sera sa planche de bord définitive. 
Si la filiation avec la planche de bord de l’ancien Defender n’est pas évidente, certains détails y font malgré tout référence. A commencer par la  console centrale dotée d’un léger rebord à son sommet, pour accueillir certaines commandes de base. L’ensemble se modernise incroyablement face à l’archaïsme de son aïeul. D’apparence analogique, les compteurs semblent pourtant digitalisés, à travers une dalle numérique. Cette dernière est secondée par un écran tactile central, logé au-dessus d’une mini commande de boîte automatique. Un levier très court, capable de gérer les rapports courts, pour briller en hors-piste. L’ensemble impressionne par son raffinement technologique, quitte à refroidir les puristes de la première heure. Il leur sera infiniment moins aisé de passer l’habitacle au jet d’eau.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder