Voir Tous
Rubrique
Le Soir Auto

Renault Algérie Un don de 12 véhicules pour la formation professionnelle

Publié par LSA
le 06.01.2021 , 11h00
313 lectures

Une cérémonie s’est déroulée au cours du mois de décembre écoulé, au centre livreur de Renault Algérie, à Cheraga, pour la remise de 12 véhicules badgés Renault et Dacia dans le cadre d’un don fait par Renault Algérie au ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Dans un communiqué qui nous a été transmis, la filiale du groupe français souligne qu’à travers ce partenariat avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Renault Algérie confirme son engagement RSE (Responsabilité sociétale en entreprise), dans l’objectif d’accompagner le développement de la formation dans le domaine de la maintenance automobile.
Ces 12 véhicules de technologie récente et non destinés à la vente ont été mis à la disposition de 12 établissements de formation professionnelle se situant à Alger et Médéa.
Grâce à ce support pédagogique, Renault Algérie contribue ainsi au perfectionnement des formateurs du secteur de la formation professionnelle sur les technologies développées par Renault Algérie, mais aussi à l’amélioration des ateliers pratiques dans les spécialités de mécanique automobile. La formation est un des piliers des engagements RSE de Renault Algérie, au même titre que la solidarité et la sécurité routière. Il est également rappelé dans le même document que «ce partenariat avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels ne peut que renforcer la volonté de Renault Algérie de contribuer au développement du secteur et du savoir-faire automobile, notamment dans le service après-vente. Il est important de rappeler que Renault Algérie se veut être une entreprise responsable et citoyenne, au plus proche des attentes de ses différentes parties prenantes».
Cette cérémonie de remise des véhicules a été marquée par la présence de Yahia Khelout, directeur qualité client de Renault Algérie, et Salim El Hassar, directeur de Renault Algérie Académie, de Mourad Nacib, directeur de la formation continue et des relations intersectorielles, Hakim Izroug, directeur du développement et de la planification, et Mme H. Allouache, sous-directrice des relations intersectorielles.
L. S. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 04-03-2021

BIENS CONFISQUÉS AUX HOMMES D’AFFAIRES CONDAMNÉS PAR LA JUSTICE
7,5 milliards d’euros et 600 milliards de dinars à récupérer

La récupération des biens issus de la corruption est de nouveau à l’ordre du jour depuis son évocation par le président de la République. Ils sont évalués à des montants vertigineux : plus de 7,5 milliards d’euros et 600 milliards de DA. Dimanche 28 février

2

Constances 11:00 | 03-03-2021

Bengrina défèque (encore) dans la fontaine du village

On ne sait pas si c’est une histoire vraie mais elle n’est jamais tombée dans la désuétude. D’autres histoires du