Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Beauté 4 gommages pour lutter contre la peau sèche

Publié par S.S
le 29.03.2020 , 06h00
479 lectures

Pour éviter que la sécheresse de la peau ne devienne un problème, vous pouvez choisir les gommages suivants qui ont plusieurs vitamines. Ils sont idéaux pour les peaux sèches car, en plus du nettoyage en profondeur, ils hydratent et améliorent la texture de la peau en général. 

L'exfoliation aide à se débarrasser des cellules mortes et, à son tour, permet l'oxygénation cellulaire.

Gommage au café et au sucre
Le premier des gommages corporels pour les peaux sèches laissera un éclat saisissant. Le café est riche en antioxydants et combat la cellulite. A son tour, le sucre aide à éliminer les cellules mortes et favorise la création de nouvelles.
L’huile d’olive et la vitamine E pénètrent profondément dans votre peau, la nourrissant pour lui redonner son aspect sain et son éclat naturel.

Ingrédients :
• 1/4 de tasse de café moulu.
• 1/4 de tasse de sucre granulé.
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extravierge.
• 3 gélules de vitamine E (en pharmacie).
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte. Prenez une douche et utilisez un savon naturel avant d’appliquer le gommage. Lorsque vous avez retiré le savon, prenez la pâte avec vos doigts et exfoliez votre corps avec des mouvements circulaires.
Après un massage de 10 minutes, rincez à l’eau tiède. Répétez l’exfoliation deux fois par semaine.

Sels de bain à la lavande
Le deuxième des gommages pour la peau sèche est parfait pour se détendre pendant que vous nourrissez la peau. 
Le sel de mer est riche en minéraux et en agents exfoliants qui vous donneront l’air plus jeune. L’huile d’olive hydrate pendant plusieurs jours et la lavande apporte un arôme délicieux. Utilisez ces sels 2 fois par semaine si la sécheresse est sévère. Sinon, une seule fois par semaine suffit.

Ingrédients :
• 1 tasse de sel de mer.
• 1/2 tasse d’huile d’olive.
• 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de lavande (khezzama).
Préparation et application
Assurez-vous que le sel est de la bonne taille pour exfolier. Si les grains sont très gros, écrasez-les d’abord dans un mortier. Combinez tous les ingrédients. Nettoyez la peau et appliquez la pâte.
Massez pendant 3 minutes en prenant soin de ne pas toucher les zones qui ont des plaies ou qui sont sensibles. Lavez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante légère.

Gommage au chocolat et à l’orange pour la peau sèche
Le prochain des gommages pour les peaux sèches a un arôme délicieux et vous donne une hydratation parfaite.
Le sucre brun élimine les cellules mortes et laisse de la place aux antioxydants et aux huiles de cacao pour hydrater la peau. Dans le cas où vous préférez un autre parfum à la place de l’orange, essayez la menthe poivrée ou l’huile essentielle de cannelle.
Assurez-vous de garder ce gommage dans un endroit sec. Sinon, les ingrédients pourraient être légèrement endommagés et perdre leurs qualités.

Ingrédients :
• 1 tasse de sucre brun.
• 1 cuillère à soupe de poudre de cacao.
• 1/4 de tasse d’huile d’amande.
• 1/2 cuillère à café de vanille.
• 1/2 cuillère à café de zeste de chocolat noir.
• 1 cuillère à café de vitamine E (en pharmacie).
• 1 cuillère à café d’huile essentielle d’orange.
Préparation et application :
Mélangez tous les ingrédients et conservez dans un bocal en verre avec un couvercle. Exfoliez deux fois par semaine après avoir retiré le savoir de la douche. Donnez un léger massage circulaire pendant 5 minutes et rincez. Gardez l’exfoliant dans un endroit frais.

Autres recommandations :
Bien que votre peau puisse avoir tendance à sécher, la plupart du temps c’est le résultat d’un manque d’hydratation. Boire assez d’eau. Il est recommandé de consommer deux litres d’eau par jour, mais s’il fait trop chaud et que vous avez une journée très chargée, vous aurez peut-être besoin de plus.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux