Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

Préparation de la semaine Eau de pommes de terre et de romarin

Une mauvaise alimentation, certaines maladies et certains traitements, la nervosité, le stress, les changements hormonaux et la génétique peuvent être certaines des raisons de la perte de cheveux. Certains agents externes, tels que les climats chauds, les produits chimiques, les séchoirs et les fers à lisser, contribuent également à ce problème. Le massage quotidien du cuir chevelu favorise la circulation sanguine et active la fonction du pileux. C’est aussi une technique relaxante. Une autre option qui vous aidera à arrêter la perte de cheveux est l’eau de pommes de terre et de romarin (iklil). Vous pouvez vous laver les cheveux avec sans avoir à les rincer à nouveau.

Ingrédients :
• 3 pommes de terre.
• Feuilles de romarin (au goût).
• 4 tasses d’eau (1 litre).

Préparation :
• Coupez les pommes de terre en tranches. Dans une casserole, mélangez-les avec les feuilles de romarin et faites-les bouillir dans un litre d’eau. Filtrez et laissez reposer.
• Lavez vos cheveux comme d’habitude et utilisez ce mélange comme un rinçage à température ambiante tous les jours. La quantité d’ingrédients dépendra de la longueur de vos cheveux.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder