Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

Découvrez… L’aliment étonnant qui vous aide à dormir

Lorsque les températures dépassent les 25°C, dormir devient mission impossible ! Découvrez quel aliment surprenant est votre allié sommeil.Trouver le sommeil s’avère de plus en plus difficile lorsqu’il fait chaud. Linge humide, fenêtre ouverte, ventilateur… A chacun sa technique pour (enfin !) passer une bonne nuit. Problème : le résultat est souvent décevant.Et si la solution se trouvait dans l’assiette ? Selon S. Natoli, une diététicienne interrogée par le Daily Mail Australia, manger des œufs au dîner favoriserait le sommeil en période de canicule.
A l’origine de ce phénomène ? Les blancs d’œufs, qui produisent de la mélatonine, une hormone naturelle qui régule les rythmes biologiques circadiens.Mais pas seulement : «Les œufs sont aussi une source de tryptophane, un acide aminé, ce qui signifie qu'ils aident à dormir mieux et plus longtemps en disant au cerveau de se mettre sur pause pour la nuit», ajoute S. Natoli.
Mais quel est le lien entre l’alimentation et les grandes chaleurs ? Dans The Conversation, Peter Poortvliet, un scientifique de l’université du Queensland (Australie), explique que nos corps génèrent de la chaleur lorsqu’ils digèrent des aliments riches. Pas l’idéal quand les températures sont déjà au plus haut !
Manger des aliments légers comme les œufs (surtout mi-cuits, car cela favorise la digestion !) serait donc un gage de sommeil réparateur !

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder