Rubrique
Le Soir Santé

LU POUR VOUS La plupart des gens font une erreur lorsqu’ils consomment cette boisson

Publié par S.S
le 19.05.2019 , 11h00
2014 lectures

Lorsqu’ils préparent leur eau citronnée le matin, la plupart des gens pressent le citron dans l’eau et se débarrassent ensuite de la peau. Pourtant, c’est l’erreur à ne jamais faire car la plupart des bienfaits de ce fruit se trouvent justement dans son écorce. Le zeste de citron comprend la couche externe colorée du fruit, ainsi qu’une fine couche de peau blanche en dessous. Riche en potassium, en vitamine C et en fibres alimentaires, l’écorce de citron est également une source importante de limonène et d’autres flavonoïdes. Ce petit trésor peut, entre autres, améliorer la santé de vos os, vous aider à perdre du poids, empêcher le stress oxydatif, réduire votre taux de cholestérol LDL, améliorer la qualité de votre peau et renforcer votre système immunitaire.
Alors, la prochaine fois que vous avez envie de profiter de tous les avantages de l’eau citronnée, coupez un citron bio en tranches fines ou épaisses (selon votre envie). 
Pressez quelques tranches dans 1 litre d’eau et râpez l’écorce de quelques-unes que vous ajouterez ensuite à votre préparation. Buvez un verre de cette boisson tous les matins, et le reste dès que vous avez envie de vous désaltérer durant la journée. Nous vous rappelons que le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-09-2019

2 EX-PREMIERS MINISTRE, 14 ANCIENS MINISTRES, DES WALIS, 3 P-DG DE BANQUE ET 12 HOMMES D’AFFAIRES Y SÉJOURNENT
La prison d’El-Harrach s’adapte à ses nouveaux pensionnaires

L’afflux important de nouveaux détenus au pénitencier d’El-Harrach a contraint les autorités compétentes à procéder à des réaménagements et à la prise de décisions qu’impose désormais la nouvelle situation. Une situation incroyable, difficile à imaginer quelques mois auparavant et qui fait par conséquent peser une très grosse

2

Périscoop 11:00 | 17-09-2019

Le train rapide Annaba – Tébessa ne sifflera pas

Il y a quelque temps, le ministre des Transports a inauguré la ligne ferroviaire Annaba – Tébessa, avec une locomotive neuve pouvant atteindre la vitesse de 160 km/h. Il se trouve que le train