Placeholder

Rubrique Monde

Brésil 58 villes annulent l'édition 2022 du carnaval en raison de la Covid-19

Au moins 58 villes des États de Sao Paulo et de Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil, ont décidé d'annuler les célébrations du carnaval 2022 par crainte d'épidémies de Covid-19, a rapporté mardi la presse locale.
Le célèbre festival brésilien avait été annulé en 2021 pendant la deuxième vague d'infections et de décès liés à la Covid-19 dans ce pays d'Amérique du Sud.
Selon la presse locale, quatre villes du Minas Gerais et 54 de Sao Paulo ont décidé d'annuler les célébrations cette année également, notamment Franca, Sorocaba, Suzano, Botucatu, Poa et Mogi das Cruzes.
«Pendant le carnaval, des gens de tout le pays vont aller et venir. Nous ne pouvons plus prendre de risques après tout ce que nous avons subi à cause de la pandémie», a déclaré à la presse, le maire de Franca, Alexandre Ferreira.
En outre, plusieurs villes sont confrontées à une crise financière, notamment Poa et Sorocaba, qui ont retiré leurs subventions pour le carnaval 2022.
La ville de Sao Paulo procédera à son défilé officiel au Sambadrome et à ses fêtes de rue, pour lesquelles 867 groupes de quartier se sont inscrits.
 Rio de Janeiro, la ville brésilienne la plus célèbre pour son carnaval, a également confirmé son intention de maintenir les célébrations de l'année 2022. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder