Placeholder

Rubrique Monde

Kenya 7 gardiens de prison en garde à vue après l'évasion de trois terroristes

Sept gardiens de la prison de sécurité maximale de Kamiti près de Nairobi ont été placés en garde à vue après l'évasion de trois dangereux prisonniers dont un terroriste.
Le ministre de l’Intérieur Fred Matiangi a souligné que Kamiti est l'établissement pénitentiaire le plus sécurisé du pays, notant que les enquêtes préliminaires indiquent que l'évasion a été encouragée par le laxisme et l'incompétence.
D'autres arrestations et poursuites suivront suite aux enquêtes menées par la Direction des enquêtes criminelles, a indiqué le ministre qui s’est rendu à ladite prison lundi soir, relevant qu'une chasse à l'homme massive impliquant des équipes spécialisées a été lancée à travers le pays pour retrouver les trois fugitifs. En plus d’une prime de 60 millions de shillings kényans (environ 468 000 euros), le ministre a souligné que le gouvernement protégera les dénonciateurs qui fourniront des informations susceptibles de conduire à l'arrestation des prisonniers. Mohammed Ali Abikar a été inculpé et condamné en 2019 pour ses liens avec les terroristes Shebab et pour avoir aidé dans l'attaque de l'université de Garissa en avril 2015 qui a fait 148 morts tandis que Joseph Juma Odhiambo, alias Yusuf, a été arrêté en 2019 pour avoir tenté de rejoindre le groupe terroriste somalien.
Musharraf Abdalla Akhulunga, alias Zarkarawi, a été arrêté en 2012 pour une attaque déjouée contre le Parlement kényan et accusé de possession d'explosifs, de munitions et d'armes à feu.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder