Placeholder

Rubrique Monde

Palestine Les non-alignés pour le droit du peuple palestinien à un État indépendant

Les travaux de la réunion de haut niveau commémorant le 60e anniversaire du Mouvement des non-alignés (MNA) ont pris fin, mardi à Belgrade (Serbie), par la réaffirmation du droit du peuple palestinien à l'instauration de son État indépendant.
Le communiqué final sanctionnant la réunion et rédigé par l'Azerbaïdjan, en sa qualité de président en exercice du MNA a souligné le droit du peuple palestinien à l'instauration de son État indépendant sur son territoire, tout en condamnant les pratiques de l'entité sioniste à son encontre. 
Le MNA a dénoncé d'autre part «les mesures coercitives unilatérales imposées par les pays occidentaux à certains pays du mouvement». 
Le communiqué appelle les pays occidentaux à retirer ces mesures, lesquelles portent préjudice aux peuples des pays en développement et entravent l'exercice de leur droit au développement. Il appelle également à l'égalité entre tous les pays quant au droit d'accès au vaccin anti-Covid-19 et la non-discrimination entre les États riches et pauvres en matière de lutte contre cette pandémie. La Serbie, en collaboration avec l'Azerbaïdjan, a abrité, les 11 et 12 octobre, la réunion des Non-Alignés qui a vu la participation de 120 délégations, de six chefs d'État et de gouvernement, de cinquante ministres ainsi que des invités et des représentants d'organisations internationales et régionales.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder