Placeholder

Rubrique Monde

Maroc Manifestations dans plusieurs villes contre la normalisation avec l'entité sioniste

Le peuple marocain se prépare à investir la rue, aujourd’hui mercredi, dans plusieurs villes du royaume pour réaffirmer son rejet de l'accord de normalisation entre le régime marocain et l'entité sioniste, scellé il y a une année.
Les opposants à la normalisation sortiront en réponse à l'appel du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avec l'entité sioniste qui s'était prononcé en faveur d'une «journée nationale contre la normalisation» dans plusieurs villes et régions du Maroc sous le slogan «Notre bataille continuera jusqu'à l'annulation des accords de normalisation et de coopération militaire». Le Front marocain considère que le premier anniversaire de l'accord tripartite entre les États-Unis, le Maroc et l'entité sioniste intervient dans un contexte marqué par l'escalade de «la tyrannie sioniste» et «un dangereux tsunami de normalisation».
Le secrétariat national du Front marocain a, à cette occasion, appelé à une mobilisation générale et une forte participation mercredi lors de cette importante action de protestation. «Notre bataille continuera jusqu'à l'annulation de l'accord de normalisation et des accords militaires et de renseignement», a indiqué le coordinateur du secrétariat du Front marocain de soutien à la Palestine, Taieb Medmad, précisant que le front compte à travers cette quatrième journée nationale faire de la date du 22 décembre, une journée contre la normalisation, que l'État marocain s'emploie à imposer par la force, sans tenir compte de la position de son peuple.

Duplicité, trahisons
Pour l'historien irakien Shamel Abdelkader, la normalisation des relations entre le Maroc et l'entité sioniste aura de sérieuses répercussions qui pèseraient sur la stabilité de la région du Maghreb. Il a affirmé que l'Algérie et son peuple étaient immunisés d'un haut sens de patriotisme contre les plans de l'entité israélienne.
À l'occasion du 1er anniversaire de l'accord de la honte entre le régime du makhzen et l'entité sioniste, l'historien irakien a précisé à l'APS que «le royaume chérifien entretient des relations séculaires avec Israël et c'est tout à fait normal qu'il finit par conclure des accords militaires bilatéraux». «Le Maroc a toujours montré une indifférence par rapport au conflit arabo-israélien et a accueilli, à maintes reprises, des rencontres secrètes entre des leaders arabes et des dirigeants israéliens», a-t-il rappelé.
Pour l’écrivain, «le roi Hassan II est le parrain de la normalisation religieuse entre les juifs du Maroc et ceux d'Israël».
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder