Placeholder

Rubrique Monde

Liban Mikati prône la volonté politique pour élire un nouveau président

Le Premier ministre libanais par intérim, Najib Mikati, a souligné, samedi, l'importance de la volonté politique pour élire au plus vite un nouveau président du Liban.
Selon un communiqué de son bureau des médias, Mikati a déclaré lors de l'ouverture du 64e Salon international du livre arabe : «Notre pays traverse actuellement une crise aiguë, qui a laissé des traces sur divers secteurs, mais sans affecter la détermination de notre peuple à résister et à se relever, et sans toucher notre volonté de trouver les bonnes solutions politiques et économiques».
«Ce qu'il faut avant tout, c'est la volonté politique des différentes forces et courants politiques pour parachever l'édification des institutions constitutionnelles en élisant au plus vite un nouveau président de la République», a-t-il ajouté.
Et de poursuivre : «Cette volonté est également nécessaire, afin de parachever l'approbation des lois de réformes avant de passer à l'approbation de l'accord final avec le Fonds monétaire international, d'une manière qui offre l'opportunité appropriée pour la reprise économique promise».
Le Parlement libanais a échoué à 8 reprises (la dernière jeudi) à élire un président pour succéder à Michel Aoun, dont le mandat s'est terminé le 31 octobre.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder