Placeholder

Rubrique Monde

Sahara occidental Nouvelles attaques de l’armée sahraouie contre les positions marocaines dans le secteur de Mahbès

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené, ce samedi, de nouvelles attaques contre les retranchements des forces de l’occupant marocain dans plusieurs zones relevant du secteur de Mahbès, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense sahraoui.
Selon le texte relayé par l'Agence de presse sahraouie (SPS), «les unités de l'Armée sahraouie ont bombardé des retranchements et positions des forces d'occupation marocaines dans les régions d'Akrara Frisk, Laakd et Akouira Ould Abellal, dans le secteur de Mahbès». «Des détachements avancés de l'Armée sahraouie avaient mené, vendredi, des attaques contre les positions des forces de l'occupation marocaine dans les régions d'Akrara Frisk et dans le secteur de Mahbès», rappelle la même source.
Les attaques de l'Armée sahraouie se poursuivent contre les forces d'occupation «qui subissent de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur de sable, et ce, depuis la violation par le Maroc, le 13 novembre 2020, de l'accord de cessez-le-feu», conclut le texte.

À Londres, projection de deux films sur la lutte du peuple sahraoui
Deux films portant sur la lutte et l'histoire du peuple sahraoui contre l'occupation marocaine, seront projetés à Londres, au Royaume-Uni, le 6 juin prochain, selon l'organisation caritative britannique Sandblast pour les arts et les droits de l'Homme. Sandtracks est un film qui porte un regard intime sur la mission de la fondatrice de Sandblast, Danielle Smith, et une attention particulière à la lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination, fait savoir l'organisation qui promeut les voix et visions des Sahraouis au Sahara occidental occupé.
Quant au deuxième film, You can't get there from here, les deux cinéastes Petkoff et Shields y ont entrepris la traversée du désert pour livrer une cargaison de prothèses à l'unité des amputés de l'hôpital de Banjul en Gambie.
En voyageant à travers le Sahara occidental, ils rencontrent des militants sahraouis vivant sous l'occupation marocaine.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder