Placeholder

Rubrique Monde

Liban ONU-Habitat inaugure des installations restaurées après les explosions dans le port de Beyrouth

Le Programme des Nations-Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) a inauguré jeudi des installations et des quartiers restaurés après que ceux-ci ont été endommagés par les explosions survenues dans le port de Beyrouth en 2020, a rapporté l'Agence nationale de presse du Liban.
Le Centre national de lutte contre le VIH et la tuberculose de Karatina, un parc public et des trottoirs du quartier nord-est ont été restaurés avec le soutien de l'Agence suédoise de coopération internationale pour le développement et de la Fondation de France. Les travaux de restauration visaient à agrandir les espaces publics existants tout en les rendant plus inclusifs et accessibles, a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration Taina Christiansen, responsable d'ONU-Habitat au Liban. De son côté, le gouverneur de Beyrouth Marwan Abboud a indiqué que la ville portuaire était autrefois connue pour ses espaces publics, mais que ceux-ci avaient enregistré un recul en raison d'une urbanisation rapide et non planifiée.
«Nous devons tous travailler à créer de nouveaux espaces publics et à faire revivre ceux qui existent, car ils sont le cœur battant de la ville, et offrent aux gens un espace pour se détendre et interagir avec leurs voisins», a ajouté M. Abboud.
Deux puissantes explosions ont ravagé le port de Beyrouth le 4 août 2020, secouant des bâtiments dans toute la capitale libanaise, tuant au moins 171 personnes et en blessant 6 000 autres.
Ces explosions ont constitué un nouveau coup dur pour le Liban, qui était déjà frappé par la pire crise économique de son histoire.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder