Placeholder

Rubrique Monde

Jordanie Un Jordanien condamné à mort pour appartenance à Daesh

Une cour jordanienne a condamné hier une personne à mort et six autres à de longues peines d'emprisonnement pour appartenance au groupe terroriste Daesh selon des sources judiciaires.
Le Jordanien condamné à la peine capitale par pendaison a été reconnu coupable — par contumace — d'avoir «planifié et mené en 2016 des actes terroristes visant des magasins de vente d'alcool sur le territoire jordanien», ont indiqué ces sources à l'AFP.
La Cour de sûreté de l'Etat a par ailleurs condamné cinq Jordaniens à 15 ans de prison et un autre à 10 ans de prison, toutes les peines étant assorties de travaux forcés.
Tous ont été reconnus coupables d'avoir «commis des actes terroristes», «fabriqué du matériel incendiaire» et «promu les idées d'un groupe terroriste».
Les sept condamnés, âgés de 20 à 30 ans, promouvaient les actions de Daesh sur les réseaux sociaux et se réunissaient souvent chez la personne condamnée à mort, selon l'acte d'accusation.
«Ils s'étaient mis d'accord pour que leur première attaque terroriste vise des magasins de vente d'alcool à Amman», précise le texte.
Six d'entre eux ont été arrêtés en février après avoir réussi à incendier un certain nombre de ces échoppes avec des cocktails Molotov.
En juin 2016, sept militaires jordaniens avaient été tués près d'un point de passage à la frontière syrienne dans un attentat-suicide revendiqué par Daesh. Depuis, la Jordanie a durci les peines prononcées à l'encontre des partisans et membres de groupes terroristes, et renforcé les mesures de sécurité à sa frontière.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder