Placeholder

Rubrique Monde

Burkina Faso Un prêtre enlevé mardi retrouvé mort

Le corps sans vie de l'abbé Rodrigue Sanon, disparu mardi dernier sur l'axe Soubaganyedougou-Banfora, province de la Comoé (Ouest), a été retrouvé jeudi dans la même localité, a annoncé l'église catholique dans un communiqué.
«C'est avec une profonde douleur que je porte à la connaissance de tous que le corps sans vie de l'abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé le 21 janvier 2021 dans la forêt classée de Toumousseni à une vingtaine de kilomètres de Banfora», a déclaré Lucas Kalfa Sanou évêque de Banfora sans donner plus de détails sur les circonstances du meurtre et ses éventuels auteurs. Mardi, alors qu'il avait quitté le village de Soubaganyedougou, pour une rencontre à Banfora, à une vingtaine de kilomètres, le prêtre a disparu.
Son véhicule a été retrouvé le lendemain par les forces de défense et de sécurité burkinabè, mais aucune autre information n'est encore disponible sur cette affaire. 
Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. En plus des civils et des membres des forces de défense et de sécurité, ces attaques visent les lieux de culte et les leaders religieux de tout bord.
En mars 2019, un prêtre espagnol et quatre douaniers ont été tués lors d'une attaque attribuée à des terroristes contre un poste mobile de douane. 
Le 12 mai de la même année, six personnes, dont un prêtre, ont été également tuées lors d’une attaque contre une église catholique à Dablo, commune de la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder