Placeholder

Rubrique Monde

Intempéries en Jordanie Vaste opération de secours pour retrouver une fillette

Plus de 500 secouristes sont toujours à la recherche hier d'une fillette portée disparue après les intempéries meurtrières qui se sont abattues vendredi sur la Jordanie, a annoncé un responsable de la Défense civile, Mustafa Al-Bazaiha. 
«Plus de 500 secouristes de la Défense civile appuyés par des unités de l'armée, de la gendarmerie et des forces de l'ordre, sont à la recherche de  la fillette disparue», a rapporté l'agence de presse jordanienne Petra, citant ce responsable. 
«Les équipes de secours ratissent la zone allant de la mer Morte (à 50 km à l'ouest d'Amman) à Wadi Wala», au sud d'Amman, a ajouté la même source, en expliquant que «des bateaux de la Défense civile et de la Marine jordanienne ainsi qu'un hélicoptère» avaient également été mobilisés. Douze personnes, dont un plongeur de la Défense civile, ont péri dans les intempéries de vendredi en Jordanie et près de 4 000 touristes ont été évacués du site antique de Petra. Les inondations ont également fait 29 blessés dont quatre de la Défense civile et quatre autres parmi les forces de l'ordre. Le 26 octobre, 21 personnes — en majorité des adolescents qui participaient  à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte — ont été tuées après  des pluies torrentielles dans l'ouest du pays. Quelques jours plus tard, les ministres de l'Education et du Tourisme avaient dû présenter leur démission. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder