Rubrique
Pousse avec eux

La victoire du Tigre !

Publié par Hakim Laâlam
le 12.01.2019 , 11h00
2205 lectures

Le célèbre reporter Tintin fête ses 90 ans ! Le secret de sa longévité ? Il n’a jamais fait de reportages …

… en Dézédie !

Le corps électoral va  être  convoqué.  Forcément ! Et lui, ensuite, fera acte de candidature. Forcément ! Comment je peux en être sûr ? Parce que c’est gravé dans le marbre, tatoué sur le bras du manchot et brodé sur l’écusson toujours pas redoré. C’est comme ça ! Il se portera candidat. Il ne peut pas faire autrement. Muni de cette certitude, je voudrais soumettre une requête à ceux qui décident, ceux qui ont le pouvoir et en usent. Oh ! Je sais que ma démarche peut leur paraître osée, voire un brin teintée de folie douce. Mais je la leur soumets quand même. Serait-il possible, pour une fois, une fois seulement, de faire gagner le candidat … Moussa Touati ? Attention ! Je ne dis pas qu’il faut le faire gagner pour de bon. Non, bien sûr ! Mais au moins quelques heures. Disons, le temps de la consolidation des résultats et leur officialisation par le Conseil constitutionnel. Ou alors, mettre ça sur le compte d’une erreur de comptage. Ou d’un bug informatique. Oh ! Ne faites pas cette tête mi-amusée, mi-sidérée ! Pas à moi ! Dois-je vous rappeler qu’un jour, vous avez nommé un ministre par «erreur» ? Non ! Evidemment ! Donc, s’il vous plaît, faites au Tigre cet immense cadeau. Quelques heures bark, laissez exploser dans le ciel cette formidable nouvelle d’un Moussa Touati vainqueur de la Présidentielle 2019. Ensuite, seulement ensuite, faites un communiqué contrit corrigeant cette absurdité, prétextant n’importe quelle panne de n’importe quel machin électoral, et annoncez enfin le nom du «vrai vainqueur». Juste un temps, un éclair de temps, Moussa Ennem’r aura vécu son quart-d’heure Warhol ! Et puis, en plus, quelle belle revanche tout de même pour les gentilles bestioles à grandes oreilles. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:01 | 20-01-2019

Il a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle
Ali Ghediri, un candidat embarrassant pour le pouvoir

Au lendemain même de la convocation officielle du corps électoral pour l’élection présidentielle du 18 avril, un ancien militaire, le général-major

2

Le Soir Santé 11:01 | 20-01-2019

Découvrez…
Vous ne devriez plus jeter les épluchures d’ail

L'ail a des bienfaits incroyables pour la santé et ses utilisations sont nombreuses. Mais saviez-vous que les épluchures des gousses d'ail pouvaient aussi être utilisées ?