Placeholder

Rubrique Régions

Relizane 10 412 candidats concernés par le baccalauréat

10 412 candidats sont concernés par l’examen de fin du cycle secondaire le baccalauréat, pour la session juin 2019 à travers le territoire de Relizane. 10 412 candidats, dont 7031 élèves scolarisés, qui sont inscrits à l’examen de fin du cycle secondaire dont les épreuves sont prévues pour aujourd’hui dimanche 16 juin. Les candidats sont répartis sur 40 centres d'examen et encadrés par 3 399 enseignants.
Les candidats scolarisés, eux seuls, représentent 7031 dont 4244 filles .Il convient de signaler aussi la participation de 3319 candidats libres, dont 1336 filles.
Les candidats aux besoins spécifiques sont au nombre de cinq : un malvoyant et quatre à mobilité réduite. Ces derniers seront pris en charge dans les centres d'examen où ils bénéficieront de l'assistance nécessaire, en application de la réglementation en vigueur, indique dans son document la cellule de communication de la Direction de l'éducation. Comme pour les précédentes années scolaires, les APC ont mobilisé toute la logistique (transport des élèves, restauration, eau...), pour réunir les meilleures conditions possibles pour ces examens. Les copies seront regroupées et codées dans la wilaya, dans un centre qui fonctionnera du 14 juin au 14 juillet 2019, mais la correction se fera au lycée Ahmed-Ben Bella d’Oued R’hiou qui sera ouvert du 24 juin au 14 juillet 2019.
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder