Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA 19 347 candidats passent le bac aujourd’hui

Dans un environnement hautement sécurisé, 19 347 candidats passent aujourd’hui le bac dont 5 843 sont des candidats libres. C’est ainsi que 53 centres d’examen accueilleront les candidats où des caméras de surveillance et un système de brouillage y sont installés pour éviter toute fraude. Pour cela, 4 572 encadreurs prennent en charge ces candidats.
La Direction de l’éducation nationale de Blida a mis en place deux centres de correction, l’un au lycée El Feth de Blida et l’autre au lycée Mohamed-Boudiaf d’El Affroun et un centre de collecte des copies d’épreuves. Pour le bon fonctionnement de cet examen, il a été installé une commission de surveillance qui veillera sur le bon déroulement des épreuves ainsi que sur la propreté des lieux. La Sûreté de wilaya de Blida, quant à elle, avons-nous appris, a déployé un grand nombre d’agents pour protéger les candidats et leur assurer un climat de sécurité favorable. Pour ce faire, des patrouilles mobiles et pédestres veilleront au grain ainsi que des policiers en faction seront postés devant chaque centre d’examen.
Tout comme des agents de l’ordre réguleront la circulation pour une meilleure fluidité durant toute la durée des examens.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder