Placeholder

Rubrique Régions

DIRECTION DU COMMERCE DE NAÂMA 23 brigades déployées à travers la wilaya durant le Ramadhan

Vingt-trois brigades de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, relevant de la Direction du commerce de la wilaya de Naâma, ont été déployées durant ce mois de ramadhan à travers les quatre coins de la wilaya.
Une campagne qui serait effectuée (diurne comme nocturne) par les agents de lutte contre la fraude, à l’effet de procéder durant le long mois de ramadhan à des contrôles inopinés visant particulièrement les commerces de produits de large consommation et les marchés des fruits et légumes, ainsi que sur les pratiques commerciales irrégulières, le défaut du registre de commerce, le tableau d’affichage des prix, et de la disponibilité des factures (achat informel).
Dans le même sillage, des caravanes sillonneront les coins de la wilaya, pour sensibiliser, d’une part, les commerçants et d’autre part, les consommateurs, sur la qualité des produits conformes ou non conformes, propres ou impropres à la consommation,
La Direction du commerce a également indiqué que dans le cadre de la solidarité, sur les 30 demandes d’ouverture de resto-rahma à travers les communes pour les passagers, 13 ont déjà eu l’autorisation pour cette activité bénévole soumise bien sûr à des critères d’ouverture et à des contrôles de la part des brigades de la fraude.
Concernant la mercuriale, le thermomètre des prix des fruits et légumes est passé d’un cran au-dessus de l’habituel, au niveau des marchés de la wilaya de Naâma et même dans les «Souk-Rahma» ouverts à Mécheria et Aïn-Séfra, les prix demeurent ainsi.
Pour les deux premiers jours, le lait de vache était disponible, pour ne pas dire à flots, à Aïn-Séfra principalement, contrairement à d’autres lieux ; le kilogramme de pomme de terre est au prix de 60 et 70 DA/kg, la tomate à 150 DA. Concernant les fruits, la banane est à 300 DA, le melon d’eau à 80 DA, les abricots ont fait leur apparition avec les pêches, et sont proposés entre 200 et 250 DA/kg. Pour les viandes rouges et blanches, les habitants de la région boudent, surtout durant ce mois, la viande blanche quoiqu’elle soit affichée à 320 DA et préfèrent la viande de l’agneau ou de veau qui reste la seule prisée au prix de 1 200 DA, ou la viande de la brebis cédée entre 750 et 900 DA/kg.
B. Henine
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder