Placeholder

Rubrique Régions

Mila 4 trafiquants de psychotropes neutralisés

Selon les termes d’un communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Mila daté de ce lundi 25 juillet, il a été mis fin, tout récemment, aux agissements néfastes de quatre individus.
Les mis en cause sont impliqués dans des affaires de trafic de psychotropes dans les communes de Chelghoum Laïd et Tassadane-Haddada. Ils ont été déférés par-devant les juridictions territorialement compétentes et écroués, a-t-on indiqué.
Notre source précise que les quatre malfaiteurs ont été arrêtés dans deux opérations séparées. La première opération qualitative est à porter à l’actif de la brigade locale de la commune de Tassadane-Haddada.
En effet, les gendarmes de cette commune du nord-ouest de Mila, en exploitant des informations obtenues par le renseignement, ont réussi à mettre le grappin sur deux individus. Ces derniers ont été interceptés au niveau d’un point de contrôle établi sur la RN77A, entre les wilayas de Mila et de Sétif.
Âgés de 24 et 32 ans, les malfrats étaient en possession d’un lot de psychotropes composé de 150 unités de marque Prégabaline.
De leur côté, leurs collègues de la deuxième Section de sécurité et d’intervention (SSI) de la ville de Chelghoum Laïd ont, lors d’une ronde nocturne, repéré deux individus sur une moto, le long de la RN100.
À la vue des gendarmes, l’un d’eux avec un sac au dos, a pris la fuite. Il sera arrêté après une course-poursuite, précise le courrier de la gendarmerie. À l’issue de la fouille légale, les gendarmes ont trouvé en la possession des deux individus 224 comprimés de Prégabaline, une liasse de billets de banque en monnaie nationale et un couteau à cran d’arrêt.
Un total de 374 unités de psychotropes a été récupéré dans les deux opérations.
K. Bouabdellah

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder