Placeholder

Rubrique Régions

Aïn-Témouchent 418 millions DA pour 65 opérations de développement à la daïra d'El-Amria

En marge des réunions périodiques relatives au conseil de la wilaya que préside le wali, M'Hammed Moumen, consacrées à la situation du développement dans les différentes daïras de la wilaya, cette fois-ci, c'était au tour de la daïra d'El-Amria de présenter le bilan des opérations effectuées dans la cité de Sidi-Baroudi. Ainsi, la daïra d'El-Amria a réussi à clôturer 12 opérations de développement sur les 17 inscrites au titre du programme annuel de développement économique et social de l'année 2023.
La commune a également parachevé trois opérations dans la régularisation financière. C’est ce qu'a affirmé Youb Chennane, chef de daïra qui dira : «Le nombre d'opérations effectuées est de 17. Douze ont été achevées dont 3 dans le cadre de la régularisation financière et deux en voie de réalisation.
Concernant les projets bouclés, il s'agit de l'équipement électromécanique, le raccordement du réseau d’AEP à la station de stockage à la localité de Magra, l'entretien et la réparation du réseau d'alimentation en eau potable dans les localités de Rouaiba et El-Kouamlia, la réalisation de l'éclairage public au centre de la ville d'El-Amria et les agglomérations secondaires avec la réalisation d'un stade de proximité dont la pelouse est synthétique et un autre à la cité des 130 logements à El-Kouamlia, l'entretien et la réparation du réseau d'assainissement des points noirs dans les agglomérations de Taoui-Ahmed, Magra, Rouaiba et El-Kouamlia.
Il citera également d’autres projets, tels que l'aménagement urbain à la localité de Magra, la réalisation du chauffage à certaines écoles primaires, l'aménagement des cours de l'école Bourasli-Bekhti et Bouamama 2, l'aménagement des sanitaires de l'école Bensaid-Baroudi, ainsi que d'autres projets achevés et sur la voie d’être bouclés à l'instar du stade de proximité à la cité Hammou-Boutlelis, la consolidation du réseau d'assainissement à la cité des 130 logements , l'achat du matériel relatif à l'éclairage public de type LED.
Le chef de l'exécutif a donné des instructions sur les délais d'exécution des opérations inscrites dans les quatre communes de la daïra.
Il conseilla les responsables d'être à l'écoute des préoccupations des représentants de la société civile.» Il ajoutera que ces réunions se poursuivront à travers les daïras et communes de la wilaya. Il dira d’ailleurs : «Il faut informer l'opinion publique de toutes les opérations sectorielles en attendant l'organisation de sessions en présence des associations actives et la société civile pour que les responsables soient en face des préoccupations des citoyens et de les résoudre.»
Pour sa part , le chef de daïra révélera que «le taux de consommation des crédits financiers à travers les quatre communes est de 77% pour un total de 65 opérations pour un montant global de 418 millions de dinars. Ces opérations sont réparties comme suit : 17 opérations au chef-lieu de daïra, 16 opérations à la commune de Hassi-El-Ghella dont 15 bouclées, 12 opération à la commune de Ouled-Boudjemaâ dont 11 bouclées, 10 opérations à la commune de Bouzedjar dont 5 achevées, 3 en voie de réalisation et 2 en cours de traitement des mesures administratives, et enfin 10 opérations dans la commune de M'Said dont 7 réalisées, 3 en cours de traitement des mesures administratives».
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder