Placeholder

Rubrique Régions

Journée mondiale de la femme rurale à El Tarf 486 familles ont bénéficié de l’aide de l’État

La grande salle de la maison de jeunes «Betchine», sise au centre-ville d’El Tarf, a abrité une exposition sur les produits artisanaux des femmes rurales ainsi qu’une journée d’information et de sensibilisation sur leur rôle dans le développement de la région, et ce, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme rurale qui correspond à la date du 15 octobre de chaque année.
Il y avait foule lors de cette journée sous le thème cette année « Les filles et les femmes rurales : la réalisation des objectifs de développement durable, faire face aux changements climatiques ».
Plusieurs exposantes ont montré leur savoir-faire dans le domaine de la couture et la préparation de plats et de mets traditionnels.
Les chiffres exposés par la directrice du secteur de l’action sociale et de la solidarité montrent que le nombre des femmes aidées par l’octroi de machines à coudre et autres instruments, est en nette progression.
« Ce sont 486 familles rurales qui ont bénéficié de l’aide de l’Etat en 2019 », a-t- elle martelé. Il est judicieux de savoir que l’exposition n’a pas été à la hauteur des attentes des visiteurs. «C’est du folklore et du déjà vu».
Cependant, nous avons appris de présidentes d’associations, que plus de 3 000 femmes, selon un décompte provisoire et non exhaustif, vivent sous le seuil de la pauvreté dans les différentes contrées rurales de la wilaya.
Daoud Allam

Saisie de 13 880 psychotropes par l’Inspection régionale des douanes de Annaba

Le phénomène de la contrebande et de la commercialisation de psychotropes devient endémique à travers l’Est algérien.
Selon un communiqué de l’Inspection régionale des douanes d’Annaba, « les éléments de l’Inspection divisionnaire des douanes de Souk Ahras, poste frontalier d’El Heddada, ont réussi à saisir, lors d’une opération exceptionnelle qui s’est déroulée le 13 de ce mois vers minuit, la quantité de 12 880 comprimés psychotropes. Cette quantité colossale était bien dissimulée dans le réservoir de carburant d’un véhicule de marque Golf 7 immatriculé en Algérie, en provenance de la Tunisie.
Une journée avant, le 12 octobre, les mêmes éléments du poste sus-indiqué, ont saisi, lors de deux opérations distinctes, une quantité de 11 000 comprimés psychotropes, et ce, après avoir fouillé deux voitures en provenance de Tunisie. Les saisies récurrentes sont colossales et renseignent, sans l’ombre d’un doute, sur le fait que le marché de la vente de psychotropes est très florissant et surtout juteux.
D. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder