Placeholder

Rubrique Régions

BOUMERDÈS 6 enfants retirés sans vie de marres d’eau

Lourd est le bilan que nous a communiqué le porte-parole de la Protection civile de Boumerdès de noyades d’enfants et d’adolescents à la recherche de lieux pour s’amuser et se rafraîchir. 
Des drames qui ont endeuillé des familles. Des disparitions tragiques d’enfants et d’adolescents au nombre de 6 âgés de 10 à16 ans ont été enregistrées entre le 13 mars et le 15 mai 2021 dans la wilaya de Boumerdès.
Cette hécatombe a commencé le 14 mars dans la commune de Kherrouba par la mort de 2 enfants qui nageaient dans un bassin mitoyen au grand barrage. Le lendemain, le 15 mars 2021, un autre enfant des Issers s’est noyé dans une marre d’eau. Le dernier drame a été enregistré 2 jours après les fêtes de l’Aïd el-Fitr dans la commune de Benchoud. 
Le lieutenant Hocine Bouchachia, porte-parole de la Protection civile de la wilaya, a, par ailleurs, indiqué qu’un enfant a été sauvé en mer en début de ce mois, malheureusement il est décédé au cours de son évacuation à l’hôpital. Justement à cet effet, l’officier lance un appel pressant aux parents. «Ces jours-ci, les plages sont prises d’assaut. Or, tout le monde sait que le dispositif sécuritaire sur les plages n’est pas encore mis en place. En cas de baigneurs en difficulté, les sauveteurs ne peuvent pas intervenir rapidement. Tout le monde sait que la noyade pourrait survenir en quelques secondes. Alors, j’attire l’attention des parents pour sensibiliser leurs enfants sur le danger que représente la mer sans la présence des sauveteurs. Je rappelle aussi à l’occasion aux familles habitant à proximité des barrages, retenues collinaires et autres marres d’eau les dangers de la vase, des mauvaises herbes et des profondeurs que personne ne soupçonne.» 
Effectivement la mer, les barrages, les puits et autres marres d’eau causent chaque année un nombre impressionnant de morts par noyade dans la wilaya.
Abachi L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder