Placeholder

Rubrique Régions

Sidi KhAled (Sidi-Bel-Abbès) 8 manifestants aujourd’hui devant le juge

Dans la journée d’aujourd’hui lundi, 8 manifestants arrêtés jeudi dernier par la gendarmerie comparaîtront devant le juge du tribunal de Benbadis pour «attroupement, trouble à l’ordre public, fermeture de la RN95 et la voie ferrée» dans la localité de Sidi Khaled (daïra de Benbadis) au cours de la semaine dernière pour demander la réalisation d’un rond-point et une double voie sur cette route, où un accident de la circulation a fait 2 morts et 1 blessé grave dans la soirée du vendredi 31 janvier. 
Pour rappel, après cet accident, des citoyens ont afflué vers la RN95  qu’ils ont fermée à la circulation en érigeant une tente ainsi que la voie ferrée qui a été obstruée pour décrier, disent-ils, le rétrécissement de cette voie par l’érection d’un mur d’enceinte pour protéger les vergers d’un particulier, et par la réalisation d’un canal, des œuvres qui ont, selon eux, réduit les manœuvres des automobilistes. 
Les manifestants exigeaient la réalisation d’un rond-point et une double-voie. Une promesse leur a été faite de prendre en charge ce problème, de le soumettre à l’étude dès dimanche 9 février. Mais malgré cela, les manifestants ont refusé d’ouvrir les voies (voie ferrée et route nationale) demandant la présence du wali. La situation a nécessité l’intervention de la gendarmerie qui a procédé à l’interpellation de 12 personnes dans la journée du jeudi dernier. Au final, 8 d’entre elles comparaîtront aujourd’hui devant le juge.

3 dealers arrêtés
Des informations au sujet d’individus qui s’adonnaient au trafic de stupéfiants sont parvenues à la BRI de la Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès déclenchant des investigations. Un des mis en cause a été filé par la police avant qu’il ne se rende dans un salon de coiffure pour hommes où se trouvaient 2 autres individus de sa connaissance. 
Des policiers qui ont investi les lieux et lors de la fouille corporelle des 3 jeunes, ont intercepté au total 68 comprimés psychotropes et 8 millions de centimes en leur possession.

Des citoyens ferment la RN7
Dans la journée d’hier dimanche, c’était au tour des habitants des déchras et fermes situées entre les localités de Tilmouni et Mostefa-Benbrahim de manifester pour  réclamer le logement rural dans le cadre de l’autoconstruction de l’habitat groupé, en fermant un axe très important, à savoir la RN7 qui déssert le chef-lieu de Sidi-Bel-Abbès et la voie débouchant sur la RN13 ralliant Oran. 
Les protestataires manifestaient sur la voie pour attirer l’attention des pouvoirs publics.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder