Voir Tous
Rubrique
Régions

Béjaïa Arrestation de 2 personnes en possession de 263 700 euros en faux billets à Amizour

Publié par A. Kersani
le 18.01.2021 , 11h00
272 lectures
Les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) d'Amizour ont arrêté deux individus âgés de 36 et 46 ans, et saisi 263 700 euros en faux billets, rapporte dans son communiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Béjaïa.
L’affaire remonte à la semaine dernière, lorsque agissant sur des informations de citoyens faisant état de la présence de personnes inconnues dans la ville d’Amizour qui échangeaient des devises, les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur l’un des mis en cause à bord d’un véhicule léger en possession de 11 faux billets de 500 euros.
Après enquête, les policiers ont réussi à arrêter le principal fournisseur à bord d’une autre voiture à Oued Ghir, en possesion de 10 950 euros. Une perquisition des deux domiciles du prévenu à Béjaïa et Toudja a permis la saisie de 247 250 euros en fausse monnaie dissimulés dans des sachets en plastique.
Présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, les deux auteurs ont été placés sous mandat de dépôt.
A. K.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Périscoop 11:00 | 12-04-2021

Le séjour de Zetchi

Le désormais ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a préféré prendre du recul et fuir la grande pression à laquelle il était soumis depuis quelque temps à Alger. Selon des indiscrétions, l’homme s’offre un séjour dans