Voir Tous
Rubrique
Régions

Brèves de Tlemcen Campagne de sensibilisation et d’information sur la CNR

Publié par M. Zenasni
le 07.11.2019 , 11h00
112 lectures

Une équipe de la Caisse de retraites de Tlemcen a entamé une opération de sensibilisation et d’explication de proximité ciblant les localités de Maghnia, Ghazaouet et Sebdou. Cette initiative portes ouvertes se déroule sur les places publiques de ces villes pour une vaste sensibilisation des concernés, à savoir les retraités ayants droit.
Selon la directrice de la Caisse de retraites, Mme Soumia Boubekeur, «il s’agit d’un objectif visant à rapprocher davantage  les ayants droit et de leur proposer diverses prestations et leur garantir une lisibilité  de leurs droits». Ces journées sont animées par le sous-directeur des pensions, l’assistant social et une responsable de la cellule d’écoute. Les affiliés à la Caisse peuvent appeler le Numéro vert 30-11. La CNR Tlemcen gère plus de 100 000 retraites.

TransportS urbains
La colère des usagers

Ce fut une erreur des pouvoirs publics de confier le transport  au privé. Ce créneau important pour l’activité économique est malheureusement dans tous ses états. Il est tout simplement clochardisé. Il n’y a aucun respect pour les usagers : conduite dangereuse, véritables courses-poursuites, concurrence, qui exposent voyageurs et piétons  à des risques certains. 
En raison de l’impunité, certains chauffeurs ne respectent plus le trajet qui leur est assigné, ils se faufilent à travers les ruelles des quartiers populaires, pour gagner du temps, en mettant en danger la sécurité des riverains. D’ailleurs, un accident est survenu au niveau de la rue Yadi-Sid-Ahmed, où un bus a heurté des enfants devant leurs domiciles. Ces bus ne passent pas inaperçus car ils communiquent entre eux à coups de klaxons, provoquant des nuisances sonores qui ne respectent même pas les malades hospitalisés. Les citoyens ont décidé d’alerter le wali sur cette question. Ils envisagent également d’organiser un sit-in devant le siège de la Wilaya.
M. Zenasni

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au