Placeholder

Rubrique Régions

Tlemcen Crise du gaz butane, Naftal dément

Lors de nos dernières sorties avec le chef de l’exécutif, dans les localités isolées, Terny au sud et dans la vallée Béni Ghezly, les citoyens faisaient part au wali de leur problème de s’approvisionner en gaz butane, en cette période où le thermomètre descend en-dessous de zéro.
Les habitants étaient vraiment inquiets, car l’hiver est rigoureux dans ces contrées montagneuses, qui ne sont pas encore fournies en gaz naturel. Le wali avait instruit sur place le responsable de l’énergie de régler ce problème.
Cependant, les services de Naftal infirment toute pénurie de ce produit, ils avancent, chiffres à l’appui, qu’ils n’ont reçu aucune réclamation à ce sujet, tout en confirmant que la spéculation existe : les revendeurs non agréés ont aussi leur part de responsabilité dans le circuit de la distribution.
«Nos prévisions sont au-dessus des besoins de la population en cette période», dira un responsable de Naftal.
Là, il y a un véritable problème, si le produit ne souffre d’aucun déficit, il faut chercher les raisons de cette chaîne de distribution, qui pénalisent les habitants du monde rural.
On sait que le carburant était détourné par les hallabas, est-ce aussi le cas de la bonbonne de gaz ? L’approvisionnement pose donc problème, en attendant, Naftal avec ses moyens peut élaborer un plan d’urgence pour aider les populations de l’arrière-pays, et ce, dans un cadre de solidarité.
Rappelons que cette même entreprise s’est engagée dans une opération pour équiper 58 établissements scolaires (installation de gaz propane).
M. Zenasni

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder