Placeholder

Rubrique Régions

TÉBESSA Démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes à l’Ouenza

Les éléments de la Sûreté du chef-lieu de la daïra d'Ouenza, à 80 km au nord de la wilaya, ont réussi dernièrement à démanteler un réseau de trafiquants de psychotropes dont le chef de fil est un médecin orthopédiste âgé de 54 ans, originaire d'une wilaya limitrophe. Il délivrait des ordonnances falsifiées au profit de faux malades psychiques.
Le mis en cause de connivence avec neuf pharmacies de la région, a réussi à prescrire plus de 1 915 ordonnances de psychotropes et des barbituriques très dangereux, a-t-on appris de sources policières. Le coup de filet a été effectué par les limiers de la police en collaboration avec le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire à la suite d'une information faisant état d'un trafic de psychotropes dans un cabinet médical et des officines.
Neuf registres de toutes les livraisons de médicaments ont été passés au peigne fin.
Après un contrôle rigoureux, les policiers ont constaté la délivrance exagérée de médicaments précités. Ainsi, 114 900 capsules ont été vendues sur le marché des stupéfiants à de faux malades.
Passés aux aveux, le médecin et son acolyte, un pharmacien, ont été arrêtés. Le juge d'instruction a ordonné l’incarcération du médecin tandis que le pharmacien a été placé sous contrôle judiciaire.
Maalem Hafid

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder