Placeholder

Rubrique Régions

Aïn-Témouchent Démantèlement d'un réseau international de commerce de psychotropes

La brigade de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d'El Amria a réussi, au cours de cette semaine, à démanteler un réseau international spécialisé dans le commerce illégal de psychotropes et quelques produits pharmaceutiques, ainsi que l'arrestation de six personnes. Cette arrestation est intervenue après l'exploitation d'informations parvenues à la police faisant état de la présence d'un individu qui effectue le transport et la vente illégale de psychotropes à partir de la ville de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, à Oran en passant par El- Amria.
Après une observation minutieuse du suspect, les policiers ont procédé à l'arrestation du mis en cause à bord d'une voiture touristique en compagnie de deux autres personnes en flagrant délit. Après la fouille du véhicule, ils découvrent une quantité de psychotropes estimée à 1 380 comprimés dissimulés avec soin en plus d'une importante somme d’argent.
Après enquête, les policiers ont pu identifier leur acolyte qui réside à la ville de Maghnia. Après la fouille du suspect, les policiers découvrent 600 comprimés et quelques produits pharmaceutiques tels que les pommades ,le fil chirurgical utilisé dans la chirurgie, 292 seringues et une importante somme d’argent. L'interrogatoire avec le quatrième mis en cause a permis de connaître son principal fournisseur, il s'agit de deux femmes dont une pharmacienne qui avait en sa possession 540 comprimés psychotropes.
Les six mis en cause ont été présentés jeudi devant le procureur de la République près le tribunal d'El Amria.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder