Placeholder

Rubrique Régions

Bouira Des citoyens ferment la RN33

Plusieurs dizaines de citoyens du village Thiâassassin, relevant de la commune d’El Esnam et situé au-delà du barrage de Tilesdit, du côté nord, à 20 kilomètres à l’est de Bouira, ont procédé, hier matin, à la fermeture de la RN33, au niveau de la jonction de la RN33 avec le CW 98, communément appelé route de Slim.
Les villageois protestataires dénoncent le laxisme des autorités de la wilaya quant au retard dans l’achèvement du projet de gaz naturel dont une grande partie a été achevée depuis la fin de l’année 2018. Selon les protestataires, « seule une centaine de mètres restent à réaliser pour raccorder la conduite du village au réseau principal au niveau du village limitrophe Slim, relevant de la commune de Haïzer ». Mais, et selon nos informations, pour cause d’une opposition, le projet est resté bloqué depuis plus d’une année.
Par ailleurs, comme un malheur ne vient jamais seul, les villageois évoquent également un autre projet resté otage des autorités de la wilaya. Il s’agit du raccordement du village à la conduite d’AEP. Là aussi, la conduite au niveau du village Thiâassassin existe et ne resteraient qu’une centaine de mètres pour le raccordement au réseau principal situé également dans la région de Slim, dans la commune de Haïzer.
Les villageois, qui ont carrément fermé ce principal axe routier qui mène vers la station balnéaire de Tikjda, qui est très prisée par des touristes et les milliers de citoyens qui viennent en excursion durant les week-ends, réclament des solutions urgentes à ces deux problèmes. Surtout concernant l’AEP dont souffre le village depuis plus de six mois, sans aucune goutte d’eau dans leurs robinets.
Une situation qui a poussé les villageois vers cette action extrême qui a pénalisé des milliers de touristes mais qu’ils estiment nécessaire pour faire bouger les choses. Rappelons que, durant toute la matinée, aucun responsable ne s’est déplacé sur les lieux pour essayer d’écouter leurs doléances. Ils menacent de revenir à la charge le week-end prochain si, d’ici là, rien n’est fait.
Y. Y.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder