Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Des souscripteurs de logements LPP demandent leur décision d’affectation

Les souscripteurs des 38 logements promotionnels publics (LPP), réalisés au niveau du boulevard d’Excellence de la ville de Sidi-Bel-Abbès décrient leur longue attente pour entrer en possession de leurs logements.
D’après eux, ils ont souscrit en 2013 à ce projet dont les travaux de réalisation ont été achevés; il ne reste que les travaux VRD à faire actuellement. Ils disent que certains parmi nous qui ont souscrit en 2015 ont obtenu leur décision d’affectation et nous qui avons souscrit en 2013, nous attendons toujours.
Entre-temps, bien que résidant dans des logements loués à prix fort, nous sommes sommés d’effectuer des versements à la banque en attendant la remise des clefs de nos futurs logements, une situation qui nous pénalise fortement, vu que nous ignorons la durée de l’attente.
A. M.
 

Les souscripteurs des 60 logements sociaux-participatifs décrient la lenteur des travaux du projet

Les souscripteurs des 60 logements sociaux-participatifs à Sidi-Bel-Abbès décrient la lenteur des travaux de réalisation du projet.
Les travaux de ce projet ont été lancés en 2011 après leur souscription et près de 8 ans après, ils n’accusent d’après eux que 45 % de taux d’avancement. Une situation qui a eu, selon leurs propos, raison de leur patience. Ils déclarent avoir souscrit dans ce projet en 2011 avec l’ultime conviction que les travaux ne dépasseront pas les 4 années à venir bien que lors de leur souscription, ils auraient été assurés qu’ils rentreront en possession de leurs logements 2 ans plus tard. Mais près de 8 ans plus tard, le projet n’a même pas atteint les 50 % de taux d’avancement des travaux alors qu’ils ont payé la totalité du coût du logement. Les souscripteurs interpellent le wali au sujet de la cadence des travaux qu’ils ne peuvent plus accepter.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder