Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM Des structures publiques inaugurées

Fini les pratiques bureaucratiques lourdes, lentes et écrasantes pour les usagers : des structures administratives neuves ont été inaugurées  mercredi dernier dans la wilaya de Mostaganem. Lors de sa visite de travail et d'inspection effectuée ce mercredi dans la wilaya de Mostaganem, le wali Rabehi Mohamed Abdenour a inauguré de nouvelles structures administratives afin d’améliorer les différentes prestations fournies aux usagers dans les secteurs des finances et d’Algérie Poste. A cette occasion, le wali a inauguré, dans son premier point de visite, l’antenne de proximité des impôts dans la commune de Mesra. Cette structure renforcera les cinq centres existants répartis dans la wilaya. 
Le coût de cet édifice réalisé en 24 mois est estimé à 200 millions de DA. Dans le chef-lieu de wilaya, le wali a inauguré le Centre régional des archives de la trésorerie publique. C’est un coquet immeuble, l’un des plus beaux fleurons de la commune qui suscite déjà toutes les convoitises, qui a été retenu pour archiver les documents de 38 trésoreries communales. Parmi les nombreux projets menés par Algérie Poste, l’agence postale de la Salamandre baptisée 1er-Novembre-1954 et classée à la catégorie 2, a été inaugurée avec fierté. Le personnel de cette poste travaillera donc en double vacation après celle de la Recette principale du centre-ville de Mostaganem. Par ailleurs, nous avons appris que d’autres structures similaires seront inaugurées prochainement à Sidi Lakhdar et à Sirat. Le patrimoine immobilier d’Algérie poste comptera d’ici à la fin de l’année 76 bureaux de poste.

Saisie de 4 kg de kif et arrestation de 2 narcotrafiquants
Agissant sur informations parvenues aux services de la police, les éléments  de la Sûreté de daïra de Kheireddine ont procédé, mercredi passé, à l’arrestation de deux narcotrafiquants âgés de 29 et 32 ans.
Selon le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, les deux mis en cause ont été surpris en flagrant délit à bord d’un taxi appartenant à une entreprise de taxis privée conduit par l’un des narcotrafiquants  en possession de 4 kg  de kif traité divisés en 40 plaquettes. Une procédure judiciaire est établie à leur encontre en attendant leur présentation devant la juridiction compétente.
A. Bensadok

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder