Placeholder

Rubrique Régions

Protection civile de Aïn-Témouchent Exercices de simulation à la cité Aïn-Tolba

La Direction de la Protection civile de Aïn-Témouchent a effectué une simulation d’effondrement d'un ensemble d'habitations après un tremblement de terre à la cité de Aïn-Tolba dans la daïra de Aïn-Kihel.
Cette manœuvre devait débuter suite à un appel téléphonique aux services de sécurité, afin que les éléments de la Protection civile interviennent sur le lieu du sinistre.
Là, après exploration et recherches, les pompiers découvrent trois victimes à la place publique et trois autres victimes sous les décombres.
Les tâches ont été réparties entre les groupes d'agents de la PC. Le premier, avec l’aide des chiens est chargé de fouiller sous les gravats, le deuxième, en utilisant plusieurs méthodes dont le sauvetage du 1er étage.
Le troisième groupe est censé porter secours et évacuer.
Toutes les victimes réunies dans un lieu pour leur prodiguer les premiers secours. L'opération d'évacuation s'est déroulée selon la technique d'urgence. Les trois victimes souffrent de blessures graves dont des fractures compliquées.
Elles ont été transportées en extrême urgence à la polyclinique de Aïn-Tolba, les trois autres, aux blessures légères, ont été transportées aux urgences médicales de Aïn-Témouchent. Les agents de la Protection civile regagnent l'unité après s’être assurés qu'il n’y a plus de danger .
A noter que cet exercice a nécessité l'utilisation de deux ambulances, un camion-citerne, un camion anti-incendies, une voiture de l'équipe cynophile et un engin pour les télécommunications.
S. B.

3 individus arrêtés et 63,58 grammes de kif saisis

La brigade de lutte contre les stupéfiants de la wilaya de Aïn-Témouchent a réussi à mettre fin aux agissements de trois individus spécialisés dans la vente de la drogue et de psychotropes au sein du milieu juvénile.
L'opération a eu lieu suite aux informations faisant état de la présence d'un homme et une femme qui vendaient de la drogue et des psychotropes. Les policiers, après enquête, ont arrêté deux d’entre eux, âgés de 28 ans et 39 ans. Munis d'un mandat de perquisition, les enquêteurs ont procédé à une fouille au domicile d’un des deux mis en cause, où ils découvrent 63,58 grammes de kif traité prêts pour la vente et 8 comprimés psychotropes, ils arrêtèrent un troisième complice, âgé de 30 ans.
Après l'interrogatoire, les trois auteurs ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn-Témouchent, puis placés en détention préventive.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder