Placeholder

Rubrique Régions

PROTECTION CIVILE DE GUELMA Inauguration d'un nouveau centre d'intervention à Tamlouka

Les pompiers de Guelma disposent d'un nouveau centre d'intervention depuis le 1er novembre 2018. Le nouveau site se situe à Tamlouka, à une soixantaine de kilomètres de Guelma. 
Ce mercredi, au chef-lieu de la commune de Tamlouka, dans la daïra de Aïn Makhlouf, le wali de Guelma a inauguré une nouvelle structure pour les éléments de la Protection civile. 
«Il est important que chaque région de la wilaya, qualifiée à risque d'accidents, soit dotée d’un mécanisme adéquat pour pouvoir intervenir sur l’émission des secours, promptement et efficacement, partout où besoin sera», déclare le chef de l’exécutif. 
C’est ce que confirment les riverains : «Le centre d’intervention que nous avons reçu ce jour vient améliorer la capacité opérationnelle des secouristes de la Protection civile de la wilaya.»
Ce nouveau bâtiment aura le statut de centre avancé d’intervention, c'est-à-dire une structure pouvant assurer simultanément au moins un départ en intervention pour une mission de lutte contre l'incendie et un départ en intervention pour une mission de secours d'urgence en cas d’accident de la route ou autres. 
«Ce projet, c'est une revendication citoyenne», rappelait sur place un habitant de cette localité, qui évoquait un long parcours du combattant pour résoudre les difficultés et les désagréments endurés par les riverains en cas d'accidents de la route ou de sinistre (incendie, catastrophe naturelle, urgence médicale…).
Satisfaction également pour un élu communal : «C’est l’aboutissement d’un projet qui était de tenir compte des risques routiers encourus par les usagers du tronçon de la RN 102 reliant Guelma à Oum-el-Bouaghi qui traverse la région de Tamlouka, devenue ces derniers temps l’un des plus importants carrefours routiers de la wilaya.»
Lutte contre les incendies, secours aux personnes et secours routiers, risques de catastrophes naturelles… le centre avancé de Tamlouka, inauguré à l'occasion du 64e anniversaire du déclenchement de la Révolution, est un des maillons de l’important dispositif d’intervention organisé sur la wilaya de Guelma : une unité principale, 6 unités secondaires, 3 postes avancés.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder