Placeholder

Rubrique Régions

FEUX DE FORÊT À TIZI OUZOU Installation d'une cellule de crise à l'APW

Plus de 70 départs de feu ont été enregistrés ces dernières 48 heures. Des centaines d'hectares ont été malheureusement ravagés par les flammes.
Mardi, un incendie important s'est déclaré sur les hauteurs de la ville de Draâ Ben Khedda, dans le territoire de la commune de Tirmitine. Des dégâts importants ont été causés aux propriétaires des véhicules stationnés au niveau de la casse automobiles, un énorme cimetière de voitures accidentées, et, néanmoins, grande place commerciale pour pièces détachées automobiles d'occasion, s'étendant sur plusieurs hectares.
Plusieurs localités de la daïra de Bouzguène comptent parmi les zones les plus touchées par les nombreux foyers d'incendie qui se sont déclenchés en divers endroits de cette daïra au relief escarpé et montagneux, faisant craindre le pire pour les citoyens dont les habitations ont failli être touchées par le sinistre.
Devant ces dégâts occasionnés à l'environnement et aux biens des citoyens, l'APW a installé une cellule de crise pour le suivi de la situation et permettre le recensement des pertes et les dégâts causés par le sinistre. C'est ce qu'a indiqué un communiqué de l'APW dont le président, apprend-on de même source, «s'est rendu dans plusieurs localités touchées par les incendies où il a constaté l'ampleur des dégâts, comme il a pris attache avec des élus des communes touchées et les services de la protection civile afin de suivre l’état des lieux, les actions et les moyens engagés sur le terrain pour venir à bout de ces feux». L'APW de Tizi-Ouzou salue les éléments de la protection civile pour les efforts intenses qu'ils sont en train de fournir dans cette bataille contre le feu. Elle rend également un hommage à la population qui s'est engagée activement auprès des forces de la Protection civile.
«Encore une fois, un manque flagrant dans les moyens utilisés dans la lutte contre les incendies a rendu très délicate la tâche des éléments de la protection civile», déplore enfin l'APW.
S. A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Coupe de la CAF, demi-finale retour L'USM Alger quitte le stade sans jouer

  6. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

Placeholder