Placeholder

Rubrique Régions

LUTTE ANTIGRIPPALE La campagne de vaccination lancée à Médéa

Chaque année, le virus de la grippe sévit et fait des ravages, notamment parmi les personnes à risque. D'après les experts et ce, malgré la sensibilisation, la couverture vaccinale reste encore insuffisante.
Selon Djamel Sadok, chef de service de la prévention à la DSP (Direction de la santé et de la population) de Médéa, la wilaya a reçu 48 000 doses de vaccin antigrippal, soit un lot majoré de 5% par rapport à celui de la campagne 2018-2019.
Et ce même responsable d'ajouter que quant à cet acte médical qu'est la vaccination contre la grippe saisonnière, qui devient un rendez-vous annuel incontournable de par le monde, la population ciblée est celle des personnes âgées, des sujets adultes et enfants atteints de maladies chroniques, telles que les cardiopathies, les maladies respiratoires, le diabète, l'obésité morbide, la déficience immunitaire etc.). 
D'autre part, les femmes enceintes, quel que soit l'âge de leur grossesse, doivent se prémunir de la grippe et des dangers de ses complications en recourant à la vaccination. 
Les professionnels de santé ne doivent pas faire exception à la règle, partant du principe qu'ils sont en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque. 
L'on apprend également, qu'il sera possible de se faire vacciner au niveau de toutes les structures sanitaires et celles de santé de proximité réparties sur tout le territoire de la wilaya pendant toute la durée de la campagne qui s'étalera jusqu'au mois de mars prochain. Dans ce sens, tous les moyens humains et matériels requis pour l'aboutissement de cette opération ont été mobilisés.
La vaccination contre la grippe saisonnière reste la meilleure prévention contre le virus «influenza» qui devient de plus en plus dangereux. Il puise sa virulence dans sa perpétuelle mutation qui rend, ainsi, la définition de sa souche de plus en plus problématique.
M. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder