Placeholder

Rubrique Régions

Béjaïa : Selon le bilan de la police La criminalité en nette hausse

En un mois, pas moins de 318 affaires criminelles ont été enregistrées au niveau de la Sûreté de wilaya de Béjaïa.
Un chiffre qui donne froid dans le dos, si l'on tient compte de l'explosion fulgurante de plusieurs fléaux sociaux et qui nécessitent une efficace prise de conscience.
385 personnes, selon le communiqué de cette institution de sécurité publique, ont été incriminées pour seulement le mois de mai de l'année en cours.
Parmi ces dernières, l'on a appris que 39 individus ont été incarcérés par les instances judiciaires pour divers délits, en attendant leur présentation devant les tribunaux.
Les responsables de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya précisent que 56 dossiers sont directement liés aux destructions de biens publics et privés, où pas moins de 72 personnes sont incriminées, dont 18 se trouvent derrière les barreaux, suite à leur présentation devant les divers parquets.
128 affaires concernent des agressions physiques, occasionnant des blessures volontaires où 150 individus sont impliqués, dont six ont été écroués par les magistrats.
En ce qui concerne les stupéfiants, la cellule précise que 69 dossiers ont été remis aux tribunaux, impliquant 78 personnes, où 12 d'entre elles ont été aussitôt mises aux arrêts en attendant leur comparution.
Kamel Gaci

Saisie de 525 qx de farine et 295 qx de son de blé

Dans le cadre de la lutte contre toute forme de spéculation sur les produits alimentaires, les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi à mettre la main, ces derniers jours, lors d’une descente opérée dans 4 commerces se trouvant dans les localités de Tazmalt et Beni-Mansour, sur une importante quantité de produits alimentaires subventionnés par l’État destinés à la spéculation, indique dans un communiqué du groupement de ce corps de sécurité de la wilaya de Béjaïa.
Pas moins de 525 qx de farine et 295 qx de son de blé utilisés par les spéculateurs dans des entrepôts de transformation de ces produits en aliment de bétail ont été saisis par les enquêteurs de la gendarmerie lors d’une descente surprise dans ces commerces. Un PV judiciaire a été dressé par les gendarmes à l’encontre des contrevenants qui ont été présentés devant l’instance judiciaire, précise-t-on dans le même communiqué.
A. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder