Placeholder

Rubrique Régions

Logements sociaux à Bouira La liste des bénéficiaires enfin affichée à M’chédallah

Fin du suspense à M’chédallah. La liste provisoire des logements sociaux a été enfin affichée hier matin et malgré les quelques incidents qui ont eu lieu dans la matinée avec la fermeture de la RN26 à Raffour, pendant une heure, la liste a été jugée globalement acceptable.
Rappelons que le wali de Bouira, Limani Mustapha, a annulé, en juillet 2017, la liste initialement arrêtée par l’ancienne commission de daïra présidée alors par l’ex-chef de daïra en présence de l'ancien P/APC d'obédience RCD.
Quelques jours avant l'affichage de cette liste, un mouvement dans le corps des walis est venu tout chambouler, puisque la wilaya de Bouira a connu un nouveau wali et plusieurs nouveaux chefs de daïra dont celui de M’chédallah. De fait, la liste des bénéficiaires de logements sociaux qui devait être affichée a été gelée par l’actuel wali qui a ordonné la révision de tous les dossiers et la confection d’une nouvelle liste. Une nouvelle liste qui devait comporter non pas 350 logements comme arrêté initialement mais 500 logements puisque, entre-temps, 150 logements sociaux devaient être achevés et ajoutés à la première liste des 350 logements. Tout cela a créé un retard immense dans l’affichage de la liste des bénéficiaires et les centaines de postulants au niveau de cette commune de près de 30 000 habitants commençaient à s’impatienter.
Finalement, le wali Limani Mustapha a, semble-t-il, fini par accepter l’affichage d’une première liste de 378 bénéficiaires, en attendant l’achèvement des 130 autres logements sociaux et l’affichage d’une liste additive de 130 autres bénéficiaires.
C’est cette liste d’attente de 130 bénéficiaires, non encore rendue publique, qui semble avoir tempéré les ardeurs de certains postulants qui auraient pu créer beaucoup de problèmes si la liste des 508 logements avait été affichée en entier et que ceux-ci n’y avaient pas trouvé leurs noms.
Y. Y.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder