Placeholder

Rubrique Régions

Tipasa La Protection civile fortement sollicitée en juin

Selon un communiqué rendu public par la Protection civile de la wilaya de Tipasa, au titre d’un bilan de cette période caniculaire du mois de juin 2021, un nombre important de sinistres concernant des feux de forêt a été pris en charge par les pompiers des différentes régions de la wilaya de Tipasa, notamment des sinistres qui ont nécessité plusieurs interventions de la Protection civile.
Quant aux feux de forêt, il a été recensé plusieurs foyers d’incendie, notamment dans les confins de Sid-Ali ou Benzou, à proximité de l'immense forêt de Aïzer. Pour l'ensemble de ces incendies, 19 unités ont été mobilisées. A cet effet, la DGPC a mobilisé les colonnes mobiles de Blida, de Aïn-Defla, d'Alger et de Tipasa.
Au sud-ouest de la wilaya, il a été noté d'autres feux de forêt au niveau de l'importante forêt de Taourira, où plusieurs espaces forestiers ont été détruits dont du pin d’Alep, de l’eucalyptus, des maquis, des broussailles et des bottes de foin ainsi que des arbres fruitiers. Les feux de forêt les plus graves ont été enregistrés au niveau des forêts de Hadjret-Ennous et du Chenoua, sur les majestueux monts de Taline où le feu a dévasté plusieurs dizaines d’hectares. S’agissant des accidents de la circulation, il a été recensé 4 accidents ayant causé 10 blessés et 3 décès, survenus sur la voie menant vers la ville de Bou-Ismaïl.
S'agissant des cas de noyade, il a été signalé des victimes noyées dans les zones non-surveillées, et notamment des zones interdites à la baignage dans des zones rocheuses.
Houari Larbi
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder